Accueil > Les disciplines > Anglais > LA FLAMME DE L’EGALITE

LA FLAMME DE L’EGALITE Concours

Les élèves de 3è4 ont participé à la 6ème édition du concours intitulé "La Flamme de l’Egalité" portant sur la mémoire de l’esclavage. La thématique cette année était "Crimes contre l’humanité". Les élèves ont travaillé sur les conditions de vies des esclaves au 19ème siècle aux Etats-Unis au travers de l’œuvre "Narrative of the Life of Frederick Douglass". Ils ont ainsi découvert la vie sur la plantation, la cruauté des maîtres, l’absence d’éducation des esclaves et l’impossibilité de s’enfuir. Pour le concours, ils ont rédigé des mémoires d’esclaves, puis ont imaginé le dialogue entre une adolescente et ses grands-parents dans le monde d’aujourd’hui, un 4 juillet, Jour de la Fête Nationale. Asvien, Dov, Mamou, Nancy et Shenya prêtent leur voix aux personnages.

Pour leur projet, les élèves de 3è4 ont remporté le premier prix de l’Académie de Versailles.

Quatre élèves, Asvien, Dov, Nancy et Shenya sont également montés sur scène dans le cadre du Paris Mozart Orchestra pour présenter leur projet.