Accueil > Association Sportive > A.S. Rugby > RUGBY : Début de saison au top pour les équipes de Chantereine (...)

RUGBY : Début de saison au top pour les équipes de Chantereine (Photos)

Après deux journées de compétition (Une journée benjamins et une journée minimes) les résultats de nos équipes sont très encourageants.

Pour leur premier tournoi de la saison à Soisy-sous-Montmorency le 12 ctobre, le collège engageait pour la première fois 3 équipes (2 équipes de filles et 1 une équipe incomplète de garçons). Malgré le mauvais temps les joueurs et joueuses de 5 collèges du Val d’Oise s’étaient donnés rendez-vous sur le terrain (P. Picasso, Montaigne, Charpak, Schweitzer et Chantereine).
[rouge]Les deux équipes de filles du collège Chantereine terminent premières à égalité [rouge][/rouge][/rouge] devant les équipes des autres établissements. Félicitations à Assa, Samantha, Fatime, Yves-Joelle, Mariama, Ebru, Naomie, Kénéba, Mirlène, Ashley, Naola et Taïna pour cette belle performance, mais attention à ne pas relâcher les efforts pour être aussi fortes au prochain tournoi qui aura lieu le[vert] 26 novembre à [vert]Sarcelles[/vert][/vert]. Petite déception chez les garçons qui n’étaient que quatre pour représenter le collège, j’espère que la prochaine fois nous serons au complet. Merci tout de même à Bassirou, Bradley, Moktar et Florent pour leur investissement.

Aujourd’hui se tenait le premier tournoi Minimes à Pontoise. Les conditions de jeu étaient idéales pour un mois de novembre et nous avions près de 13 filles et 4 garçons engagés pour défendre nos couleurs. Malheureusement les garçons étaient encore une fois en nombre insuffisant pour avoir une équipe complète, merci tout de même à Daryan, Baptiste, Lulendo et Abdelaziz d’avoir brillé au coté des collègues de Lurçat avec qui ils formaient une équipe. Du coté des filles, le niveau entre les quatre collèges (Picasso, Lurçat, Eluard et Chantereine) était très proche. L’équipe de Chantereine commence le tournoi par une courte victoire face à Lurçat (1-0) avant de perdre son match face à Eluard (0-1). Mais un très beau dernier match contre Picasso et une victoire 4-1 leur permet de [rouge]terminer à une très belle première place.[rouge][/rouge][/rouge]

Bravo donc à Asmaa, Emilie, Lindsay, Fatoumata, Salma, Koumba, Anais, Shaïna, Sharon Coralie, Ramatoulaye, Diaba et Lydie pour cette belle performance.

Sur ces deux premières journée de championnat, tous les joueurs et joueuses de Chantereine ont fait preuve de solidarité, d’entraide, de combativité et d’engagement et je tiens à vous en féliciter.

[bleu]Merci également à Émilie et Fatoumata pour leur participation en net progrès à l’arbitrage, c’est bien il faut poursuivre ainsi.[bleu]
[/bleu][/bleu]

Rendez-vous aux entrainements dès mercredi et à l’heure car nous avons encore beaucoup de travail afin de confirmer ce bon début de saison.

Quelques photos...